Monday, April 16, 2018

Je crée mon huile cheveux Aroma Zone !


Hello, 
Aujourd'hui je vais vous parler de la marque Aroma Zone, et vous montrer comment j'ai réalisé mon huile pour les cheveux totalement bio adaptée à mes besoins et à mes gôuts en même pas 5 minutes.
Pour commencer, Aroma Zone est une marque qui propose tous les composants naturels et bio pour réaliser soi-même ses cosmetiques et soins (huiles essentielles, ingrédients actifs, colorants naturels, matériel, etc.). Ils proposent vraiment tout de A à Z au sein de leurs deux boutiques parisienne et sur leur site internet. Pour couronner le tout, tout est à prix mini !

Lorsque j'ai découvert leur magnifique boutique qui vient d'ouvrir boulevard Haussmann, j'ai été émerveillée par tout le choix qu'il y avait dans les differentes salles de leur boutique. Ils proposent même des ateliers sur place où vous pouvez apprendre à réaliser tout ce que vous voulez : masque visage, crème hydratante, rouge à lèvres, et j'en passe.
J'ai pu choisir un produit de mon choix afin de pouvoir le réaliser chez moi. J'ai donc choisi l'huile cheveux, dont je vais vous donner la recette.
Au sein de la boutique, il y a des meubles ronds à plusieurs étages, et chaque étage propose les ingrédients pour chaque étape, c'est donc très facile et on est surs de pas se tromper !


Pour commencer, Aroma Zone propose des petits catalogues au prix de 2,50€ qui propose toutes les recettes pour fabriquer ses cosmétiques. Un aperçu de la page pour l'huile cheveux / corps / visage ci-dessus.


Ci dessus, tout le matériel pour réaliser mon huile : un petit bol inox à 2,90€, un petit fouet (trop mignon) à 0,80€, un flacon, un bouchon, etc.


On passe ensuite aux ingrédients :
La base neutre de l'huile qui est elle même composé de 8 huiles précieuses, mais aussi mes 3 actifs : le squalane végétal et le concentré de phytostérols (réparateurs), et l'huile de piqui (disciplinant).
Pour l'odeur, on a le choix entre des huiles essentielles qui ont elles aussi des bienfaits, ou un parfum. J'ai longuement hésité, mais étant completement dingue de monoi, j'ai opté pour le parfum monoi.


On mélange ensuite tout ça en respectant les doses préscrites dans le livret.
J'ai donc mélangé 80 ml d'huile, avec 6ml de squalane, 5ml de piqui, 10 cuillères de 0,5ml de phytostérols, et 2ml de monoi.


On mélange le tout avec le fouet !


Et on a plus qu'a verser dans le flacon !


C'est prêt !
Après l'avoir testée, je suis complètement ravie de cette huile ! Elle nourrit bien mes cheveux et sent divinement bon :)
Je vous invite à faire un tour sur leur site, et si vous vivez en région parisienne, à vous rendre dans leur nouvelle boutique boulevard Haussmann.

SHARE:

1 comment

  1. excellent sujet, ce que j'aime bien dans votre article c'est la prise des photos.
    huile d'argan cheveux

    ReplyDelete

© Le Blog de Justine

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Blogger Template Created by pipdig